Le télétravail version cavalier !

Le télétravail version cavalier !

 

Nous vivons actuellement une situation inédite et un peu (pour ne pas dire complètement…) indescriptible !

Si on oublie un instant le côté angoissant de tout ça, l’une des choses les plus compliquées pour nous, cavalièr(e), sera sans doute de rester loin de nos chevaux durant toute cette période…

On ne va pas se mentir, l’attente va être longue ! Alors pourquoi ne pas mettre ce temps à profit pour faire les choses qu’on n’a « jamais » le temps de faire par exemple ? 😊

On vous emmène dans les nouveaux quotidiens de notre dream team de cavaliers passionnés pour vous aider à rendre le temps moins long. On vous donne des idées pour faire passer les prochaines semaines en un rien de temps … ou presque 😉

N’oubliez pas, vous n’êtes pas seuls dans cette galère et plus vite chacun aura conscience de sa responsabilité individuelle, plus vite retrouverons nous des vies normales !

Aller, on vous dit tout sur le télétravail des cavaliers … le temps de pouvoir retrouver nos bouilles d’amour préférées !

 

télétravail du cavalier - on pense fort à nos chevaux

Hâte de les retrouver ! 📸 Fab Shr

 

On en profite pour entretenir ses cuirs à fond !

 

En temps normal, on trouve toujours une autre bonne excuse pour ne pas avoir le temps de faire ses cuirs … Il faut dire que du temps, nous allons en avoir… Alors plus d’excuse (à part si vos cuirs sont restés au club 😅)

On s’installe dans son jardin (pour ceux qui ont la chance d’en avoir un) ou dans son salon (pour le plus grand bonheur de vos colocataires pour ceux qui vivent en appartement 😂). On s’arme de ses meilleurs produits et d’un peu d’huile de coude et c’est parti pour un nettoyage en règle de vos cuirs. Ne mentez pas, on est sûr qu’ils en ont bien besoin, comme les nôtres !

 

L’anecdote de Marie

« On en parle de la tête de mon homme (non cavalier) quand je suis rentrée les bras chargés de tout mon attirail lors de l’annonce du confinement… ? J’avoue, il n’était pas loin de la syncope quand il m’a vue prendre deux chaises de la salle à manger (… On ne va recevoir personne de toute façon 😅) pour aménager un porte selle complètement homemade (et très design du coup 😂). Je vous assure il est ravi de ce nouvel élément de décoration, pièce maîtresse de notre appartement au milieu du salon. On en sourit, on se taquine et ça allège un peu l’ambiance. Et je ne vous cache pas que l’odeur du cuir m’apporte personnellement un vrai réconfort 😉 »

télétravail du cavalier - un porte selle design

Un aperçu du salon/sellerie design de Marie 😉

 

Petite piqûre de rappel concernant l’entretien des cuirs

On vous recommande de commencer par nettoyer vos cuirs avec un savon glycériné.

Une fois cette première étape réalisée (et seulement après celle-ci), vous pouvez graisser vos cuirs quand ils sont secs.

Cela permettra de nourrir correctement vos cuirs pour les garder souples et résistants aussi longtemps que possible… Et vous évitera surtout une mésaventure du type rêne cassée en plein milieu de votre parcours quand la saison aura enfin repris 😇

 

On s’informe et on progresse !

Certes il n’est pour l’heure pas possible pour nous de monter à cheval (on sait, c’est vraiment frustrant). Mais on a pris le parti dans l’équipe d’en profiter pour compléter nos connaissances sur les chevaux et l’équitation.

Vous le voyez ce livre sur votre étagère sur les techniques de dressage dont on vous a fait un jour cadeau ? Vous savez quoi, c’est le moment de l’ouvrir et de le lire ! 😊

C’est un exemple parmi tant d’autres pour vous dire de prendre un peu de temps pour vous et pour vous rapprocher de votre passion. Quitte à ne pas pouvoir monter à cheval, autant sortir de cette expérience enrichis de nouvelles connaissances.

 

On peaufine ses connaissances équestres

Vous pouvez compléter vos lectures par des vidéos sur certaines disciplines par exemple.

Il existe également des abonnements à des coachings en ligne proposés par certains cavaliers.

Des applications voient par ailleurs le jour pour vous donner des idées d’exercices et d’entraînements que vous pourrez mettre en pratique lorsque nous pourrons tous retrouver le chemin de nos écuries.

Ou encore avoir envie de se documenter sur le cheval lui-même, les soins à effectuer etc.

Profitons-en aussi pour nous intéresser à d’autres disciplines équestres que celles que nous avons l’habitude de pratiquer par exemple.

Renseignez-vous, c’est le moment d’être curieux ! L’équitation est un sport si complet et varié que vous n’aurez aucun mal à apprendre de nouvelles choses 😊

Et surtout n’hésitez pas à partager avec nous en commentaires de cet article vos conseils de bonnes lectures équestres, ça nous intéresse !

 

télétravail du cavalier - on s'informe et on progresse

Bonne lecture 🤓

 

Fixez-vous des objectifs

On vous encourage d’ailleurs à vous fixer de petits objectifs à travers la découverte de ces nouvelles connaissances.

Essayer certains exercices quand vous remontrez à cheval, passer vos galops, se familiariser avec le travail à pieds, mettre en place un planning des soins à effectuer à votre cheval etc.

La liste est longue et on est sûr que chaque cavalier trouvera de quoi compléter ses connaissances et avancer 😊

Bon après vous pouvez aussi vous intéresser à d’autres domaines que l’équitation si vous en avez envie 😉

 

télétravail du cavalier - objectifs

New goals 🎯

 

On fait du sport et on découvre de nouveaux muscles 💪

 

Vous avez certainement vous aussi vu passer sur les réseaux des vidéos toutes plus drôles les unes que les autres de personnes qui « pratiquent l’équitation » à domicile (#horsechallenge) !

On remercie d’ailleurs tous ceux qui savent faire preuve d’autant de créativité pour nous faire sourire et rire en ce moment !

Blague à part, il va falloir « lâcher les chevaux » pendant quelques semaines… Mais pas question pour autant pour nous de ne pas entretenir notre condition physique ! Sinon bonjour les dégâts quand on pourra enfin remettre le pieds à l’étrier 😉

 

Running ou pas Running ? 👟

Certains en usent (et en abusent…) pour joindre l’utile à l’agréable (#permissiondesortie). On vous invite quand même à respecter au maximum les mesures mises en place par le gouvernement pour votre bien et le bien commun (#solidaires).

On vous propose d’ailleurs pleins d’alternatives au jogging pour entretenir votre corps de rêve 😉

 

Du sport à la maison 🏡

Assouplissements, gainage, renforcement musculaire… Il existe une multitude de petits exercices simples à réaliser chez soi sans besoin de matériel spécifique.

L’occasion aussi de découvrir de nouvelles disciplines comme le yoga ou les pilates (#zen) par exemple.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez suivre en ligne une multitude de cours de sport. Un petit rendez-vous quotidien pour vous motiver et rythmer vos journées.

 

télétravail du cavalier - yoga

Vous, cet été, après vos entraînements intensifs de yoga pendant le confinement ✌

 

L’anecdote de Cynthia : les cours de sport avec Myla !

« Sur Youtube, vous tapez #myfquarantainechallenge, et vous tomberez sur les vidéos d’Alexandre. Avec Myla (3ans), on suit le live tous les matins à 10h30, elle adore et cela me permet de faire mon sport également comme on ne monte plus à cheval ! Ne sous-estimez pas cette chaîne Youtube, vous allez bien transpirer ! Plus aléatoirement, après le goûter on suit un cours de Yoga ou de danse parent/enfant, je vous avoue que cela ressemble à tous sauf à du yoga, mais fous-rires garantis ! »

 

télétravail du cavalier - La Gym avec Myla

Moments de sport & de rire en famille chez Cynthia !

 

On reste en contact avec les siens

 

Comme nous, vous devez être un peu (ok, beaucoup) « accrochés » à vos smartphones ces derniers jours, à l’affût des dernières nouvelles notamment.

 

On prend soin des siens

Profitez-en aussi pour prendre des nouvelles de vos proches. Amis, famille, il est important de faire savoir à ceux qui comptent pour vous que vous pensez à eux !

C’est le moment, plus que jamais de se soutenir et se serrer les coudes (malgré la distance qui nous est imposée). Un petit SMS, un mail, un appel, transférer des publications qui donnent le sourire…tous les moyens sont bons 😊

Alors, on multiplie les sessions bavardages au téléphone et on peut même innover un peu en la matière !

 

Et si on prenait l’apéro ?

Nous, notre petit plaisir et remède contre la solitude, c’est l’apéro Facetime/Skype (c’est au choix) !!

Munis de notre boisson préférée et de petites douceurs pour l’accompagner, on passe un bon moment avec nos proches en étant connectés 😊

Convivialité, bonne humeur sont au rendez-vous : on chasse les soucis et l’ennuis avec ceux qu’on aime !

 

télétravail du cavalier - apéro time

Petit clin d’oeil 🙈

 

On fait du shopping en ligne

 

Shopping addicts

Cela peut paraître un peu superficiel, mais le shopping en ligne est un très bon moyen de se changer les idées quand on est confiné. Pensez à privilégier les sociétés familiales comme les nôtres dans ces périodes incertaines.

Si en plus vous avez déjà fait votre grand ménage de printemps, il faut naturellement songer à remplir les armoires que vous avez vidées 😅

Personnellement, on a bien sûr qu’une envie, gâter celui qui nous manque tant : notre cheval !

Et aussi … rêver de notre prochain look de concours… On ne se refait pas que voulez-vous !

Si vous êtes comme nous, on vous conseille un petit tour sur notre boutique en ligne 😉

 

télétravail du cavalier - shopping en ligne

Une petite virée shopping…en ligne 😍

 

 

Et les cavalier(e)s pro dans tout cela ?

Vous vous demandez sûrement comment sont impactés les pros par la situation actuelle. Ils ont la chance de pouvoir rester auprès de leurs chevaux et nous confient comment ils s’adaptent aux directives.

Ils positivent et ça fait du bien 👍

 

L’avis d’Alexandra Ledermann, 1ère femme Championne d’Europe de CSO

« En ce qui me concerne, pendant le confinement, je travaille mes chevaux comme pendant l’intersaison : travail quotidien sur le plat avec entretien de la souplesse et de la musculature, sans sauter sauf de temps en temps de petits obstacles avec de la technique. Sans oublier sorties au paddock quotidiennes. J’en profite également pour me mettre avec une nouvelle jument de 7 ans qui est arrivée il y a 15 jours dans mes écuries. Nous faisons connaissance en douceur en attendant les concours ! Mon état d’esprit ? Je suis très frustrée de ne pas pouvoir aller en concours alors que Requiem de Talma est en pleine forme et que j’ai deux super 7 ans cette année !

Et ce week-end normalement il était prévu que j’anime un stage CSO à Strasbourg…très frustrant également de ne pas pouvoir retrouver mes petits élèves habituels avec lesquels on a fait du si bon travail depuis 2 ans ! Mon conseil aux cavaliers qui ont la chance d’avoir leurs chevaux chez eux et peuvent donc continuer à les monter : profitez de la période sans concours pour améliorer le dressage de vos chevaux sur le plat. Inutile de sauter beaucoup, en revanche tout le travail de base doit être confirmé ou revu : souplesse du cheval et obéissance aux aides avec le travail sur 2 pistes aux 3 allures par exemple, réactivité aux demandes, rapidité et précision des transitions, etc… Bon courage et bonne patience à tous ! ».

 

ALEXANDRA LEDERMANN

Alexandra Ledermann et sa fidèle chienne “Tipi”

 

L’avis de Mathieu Laveau, double champion de France Pro1 de CSO

« J’ai réduit l’intensité du travail de mes chevaux. Je devais partir avec mon piquet de chevaux en Italie à Gorla Minore faire un CSI** et *** une semaine avant le confinement italien, mes chevaux étaient vraiment en forme, et je visais un titre lors des championnats de France fin avril. Actuellement, c’est assez compliqué pour moi de faire mon planning avec des objectifs, car je travaille toujours mes chevaux pour certaines échéances. Et comme on est dans l’incertitude de la date de reprise, ce n’est pas facile. Cependant, il y a des points positifs. Je n’avais pas l’habitude de travailler quotidiennement les chevaux de mes amateurs : c’est eux qui s’en occupaient et prenaient des cours. Ceux qui sont à la maison auront une bonne surprise je pense quand ils reprendront la piste des concours 😉. Je m’en occupe vraiment car les miens sont déjà bien affûtés ! Et c’est un certain retour au calme, pas de coaching, pas de cours, pas de pression, pas de réveil à 4h du mat’ pour aller embarquer les chevaux… Cependant j’espère que cette période se terminera au plus vite! ».

 

Mathieu Laveau & Princeton Z

 

L’avis de Lalie Saclier, performer en CSI** et ***

« En fait, le confinement ne change pas énormément la vie des cavaliers professionnels je trouve. C’est un peu comme une pause hivernale où l’on entretient les chevaux sur le plat et des petites gymnastiques, mais avec le soleil 😜 !
Et finalement, on y trouve même du positif car on se retrouve avec toutes les installations de Macon Chaintré pour nous, alors c’est calme ! ».

 

Lalie Saclier & Quebec

AL pense à vous

Pour tout savoir sur les mesures que nous avons prises et comment commander pendant ce contexte exceptionnel de Covid-19, on vous invite à consulter notre article de blog dédié à ce sujet.

Vous y retrouverez toutes les informations pratiques.

Et pour vous aider à patienter, on vous offre la livraison à domicile sans signature 🎁

 

Le télétravail version cavalier - stay home

 

Prenez soin de vous, Restez chez-vous ! ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter love...

Recevez en priorité nos offres VIP, nouveautés et -10€ sur votre 1er achat !

Langue/Language

Vous êtes maintenant inscrit(e) à notre newsletter ! Consultez vos emails pour découvrir comment profiter des 10€ sur votre 1er achat... Merci de faire partie de la communauté ALSportswear ❤️

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}