Alexandra Ledermann nous présente son piquet de chevaux pour 2018

Alexandra Ledermann nous présente son piquet de chevaux pour 2018…

Elle nous dévoile les traits de personnalité, les performances et qualités mais aussi les petits défauts de ses complices préférés !

 

L’équipe ALSportswear remercie Alexandra pour la rédaction de cet article qui relève de l’intimité qu’elle partage avec ses compagnons chevaux ?

 

Alexandra Ledermann & Quiet Love
en délibération sur le niveau de croquant de cette carotte* 

 

♥ QUIET LOVE

Quiet Love est arrivée dans mes écuries à la fin de son année de 6 ans, après avoir notamment été vice-championne des 6 ans sous la selle de Benjamin Robert.

Au fil des ans, elle est devenue ma jument fétiche. Ses immenses qualités en faisant une complice hors norme et une amie fiable.

Quiet est une reine : elle est très intelligente, courageuse, combattive, généreuse et en plus elle est très belle ! ?

Même si elle n’a jamais eu les moyens de concourir au-dessus de 140, elle tient une place très importante dans mon cœur car c’est avec elle que j’ai la plus grande complicité que j’aie jamais eue de toute ma carrière avec un cheval. Il me suffit de penser à quelque chose pour qu’elle l’exécute quasi simultanément, par exemple pendant un parcours au chrono elle est capable de faire les virages les plus serrés et rapides presque en prenant l’initiative d’elle-même !

C’est un véritable bonheur pour moi de la monter car j’ai l’impression de ne faire qu’un avec elle. C’est véritablement une alliée et une co-équipière et beaucoup plus qu’un cheval.

 

« J’ai l’impression de ne faire qu’un avec elle.
C’est véritablement une alliée et une co-équipière et beaucoup plus qu’un cheval »

 

Au quotidien, Quiet est un amour de jument, tout est facile et agréable avec elle. Calme et posée, elle ne fait jamais de bêtises (comme elle est intelligente elle réfléchit toujours avant d’agir !).

Elle semble apprécier aller en concours car quand c’est le moment d’embarquer elle sort de son box presque au galop et traîne littéralement sa groom jusqu’au pont du camion qu’elle franchit à toute vitesse ! Comportement qu’elle n’a pas quand il s’agit de monter dans le camion au retour du concours !

Elle est absolument parfaite à mes yeux mais elle a toutefois un petit « défaut » : elle ne supporte pas la moindre mouche, si minuscule soit-elle ! Aussi même pour sortir du box 5 minutes, il faut absolument lui mettre un masque anti-mouches sinon elle devient impossible à tenir !

✧✧✧✧✧✧✧✧

Alexandra Ledermann & Requiem de Talma
en plein débat sur la comestibilité de la main humaine*

 

REQUIEM DE TALMA

Requiem de Talma a intégré mes écuries en début d’année de 7 ans. Comme Quiet Love, il évoluait auparavant sous la selle de Benjamin Robert chez qui je l’ai acheté.

Benjamin ne m’avait pas caché que le cheval était très compliqué bien qu’hyper doué. Aussi je n’ai pas été surprise de rencontrer quelques difficultés dans son évolution.

C’est un petit cheval d’1m63 qui a un talent fou, une énergie exceptionnelle, énormément de sang et une grande intelligence sur les barres.

Mais son caractère impétueux lui (nous !) joue parfois des tours car il le rend imprévisible et parfois même carrément rebelle… Requiem n’aime pas trop l’autorité et pas tellement non plus les rivières et les bidets, surtout sur les terrains en herbe, ce qui me prive de concourir sur certains terrains.

Mais quand il est en forme et de bonne humeur, peu de chevaux sautent avec autant d’aisance et d’élégance que lui ! Et c’est un véritable régal de le monter. En revanche les jours où il est mal luné… le monter peut vite tourner au cauchemar !

 

« … un petit cheval d’1m63 qui a un talent fou, une énergie exceptionnelle, énormément de sang
et une grande intelligence sur les barres »

 

Requiem est un véritable glouton : il ne pense qu’à manger ! Je n’ai jamais vu un cheval avaler sa ration aussi vite ! On dirait qu’il est chronométré et doit gagner à tout prix !

Il a pris l’habitude d’avoir des carottes en concours et depuis il fait les poches de tout le monde pour en trouver : celles de sa groom, les miennes, mais aussi celles de toute personne qui se trouve sur son chemin (on vous aura prévenu ?) !

Cette année, il a particulièrement brillé en prenant en début d’année la 2ème place du Grand Prix du Grand National de Royan.

Et plus récemment, la 2ème place du Grand Prix du CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Ce dernier résultat nous a d’ailleurs valu une sélection le week-end suivant pour le Global Champion Tour de Saint-Tropez !

Un peu fatigué par l’enchaînement rapproché des épreuves suite à ses 5 parcours de Bourg-en-Bresse sous la canicule, Requiem ne s’y est pas classé.

Mais il a toutefois réussi sa qualification pour le Grand Prix où il a effectué un très beau parcours, seulement sanctionné de deux petites fautes de fatigue en fin de tour.

✧✧✧✧✧✧✧✧

Alexandra Ledermann & Gabriel
confirment la cosmestibilité de la main humaine*

 

GABRIEL

Gabriel est un cheval du stud-book KWPN né au Pays-Bas mais que j’ai acheté en Italie lorsqu’il avait 5 ans.

C’est un cheval extrêmement attachant car il a une personnalité particulière : hyper sensible, il exprime toutes ses émotions de manière très démonstrative ce qui rend la communication avec lui très agréable.

« …un cheval extrêmement attachant car il a une personnalité particulière :
hyper sensible, il exprime toutes ses émotions de manière très démonstrative »

 

Il déborde d’énergie et de vitalité et n’a qu’une seule idée en tête : galoper, galoper, et encore galoper ! Il faut gérer toute cette débauche d’énergie sans pour autant le brimer car son caractère sensible ne le supporterait pas.

Mais cela me plaît beaucoup d’avoir affaire à un cheval aussi délicat et généreux à la fois.

En concours, Gabriel est un complice agréable, il est très concentré et à l’écoute et se dépense sans compter.

Au box, Gabriel dévoile une autre facette de sa personnalité : c’est un clown ! ? Il ne rate jamais une occasion de faire une blague. Par exemple, il est rapide comme l’éclair pour voler un pinceau de graisse à pied et repeindre un mur ou un blouson avec !

Il faut être très vigilant et ne rien laisser à sa portée car tout objet est bon pour lui fournir un jouet à mâcher ou à lancer…

 

✧✧✧✧✧✧✧✧

Alexandra Ledermann & Buzz Phole
en pleine séance d’hypnose* 

 

♥ BUZZ PHOLE

Buzz Phole a été acheté par son propriétaire actuel Gregory Hennon à l’âge de 6 mois. Il est arrivé dans mes écuries pour le débourrage à l’âge de 3 ans.

Il a débuté en Cycles Classiques à 4 ans avec Damien Desparin, notre cavalier maison. Ce dernier s’étant ensuite blessé, il a effectué sa saison de 5 ans monté par Yannick Le Kraver.

Il est ensuite passé sous ma selle pour la saison de 6 ans, qu’il a terminée brillamment avec un triple sans faute et une 10ème place au Championnat de France à Fontainebleau.

Cette année, il effectue principalement le circuit des 7 ans. Et a notamment été 3ème du Grand Prix Top 7 de Cluny, 11ème du Grand Prix des 7 ans du CSI de Bourg-en-Bresse et 10ème de celui de Montfort-sur-Meu.

 

« Buzz est un cheval très doué à l’obstacle, avec un style parfait et une grande envie de bien faire »

 

Buzz est un cheval très doué à l’obstacle, avec un style parfait et une grande envie de bien faire. Il est très généreux et donne toujours tout ce qu’il a.

Son point faible c’est qu’il a un peu de mal à rester concentré et se distrait facilement… Il faut alors parvenir à le garder motivé et attentif tout au long du parcours.

Buzz est aussi un peu « tout seul dans sa tête » ?. Il lui arrive de ne plus prêter aucune attention à son cavalier ou la personne qui s’occupe de lui… Ce qui peut tourner à des situations cocasses.

Par exemple, lorsqu’on le promène en main il peut changer brusquement de direction et tracter la personne qui est au bout de la longe. Parfois il lui arrive de me faire le même coup monté, ce qui est beaucoup moins pratique quand on est en train de sauter !

Alexandra Ledermann & Requiem de Talma à Bourg-en-Bresse.
Photo : PLDG Photographies

 

*Alexandra n’a pas confirmé l’exactitude des légendes en dessous des photos, à prendre au 2nd degré ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le et faites des heureux ?

Un commentaire sur “Alexandra Ledermann nous présente son piquet de chevaux pour 2018

  1. simon says:

    Bonjour, pour votre information. Verveine est chez moi afin de vivre une retraite paisible avec un copain (de concours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter love...

Recevez en priorité nos offres VIP, nouveautés et -10€ sur votre 1er achat !

Langue/Language

Vous êtes maintenant inscrit(e) à notre newsletter ! Consultez vos emails pour découvrir comment profiter des 10€ sur votre 1er achat... Merci de faire partie de la communauté ALSportswear ❤️

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}